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Two people canoeing with mountain view
Programme de segmentation des voyageurs

Profil des visiteurs et renseignements

Nouveaux profils à découvrir.

Créés selon les modes de voyage d’aujourd’hui, nos sept nouveaux profils de visiteurs reflètent la façon dont les personnes rêvent aux voyages, et comment elles les planifient, les réservent et les vivent aujourd’hui. Apprenez à mieux connaître les voyageurs et établissez avec eux des liens significatifs.

A person overlooking a lake in Canada

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Commencez par choisir votre marché géographique selon la liste des 10 principaux marchés cibles de Destination Canada dans le monde. Ensuite, explorez les segments pour mieux comprendre les façons dont ils voyagent, leurs motivations et leurs préférences en matière de voyage. Besoin de plus d’aide? Notre glossaire peut vous aider à naviguer dans les outils du Programme de segmentation des voyageurs et à prendre des décisions informées.

 

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Comprendre les profils

Commencez par choisir votre marché géographique selon la liste des 10 principaux marchés cibles de Destination Canada dans le monde. Ensuite, explorez les segments pour mieux comprendre les façons dont ils voyagent, leurs motivations et leurs préférences en matière de voyage. Besoin de plus d’aide? Notre glossaire peut vous aider à naviguer dans les outils du Programme de segmentation des voyageurs et à prendre des décisions informées.

01 Comprendre le marché

  • Parcourez les 10 principaux marchés cibles de Destination Canada dans le monde.
  • Sélectionnez le marché qui vous intéresse le plus.

02 Explorer les segments

  • Découvrez sept nouveaux segments de voyageurs qui reflètent la façon dont les personnes planifient, réservent et vivent les voyages aujourd’hui. 
  • Rapprochez-vous plus que jamais de vos visiteurs cibles grâce aux données géographiques et psychographiques.

03 Glossaire

  • Utilisez notre glossaire pour mieux comprendre les segments et les occasions qu’ils présentent.
  • Améliorez votre compréhension pour assurer le succès de vos rapports avec les visiteurs potentiels.

01 Comment utiliser l'indice

Les valeurs en pourcentage (%) sont utiles, mais il faut également tenir compte de la façon dont un segment se compare à d’autres.
L’indice est un outil qui permet de comprendre l’importance ou le rendement relatif d’une valeur particulière. Il s’agit d’une mesure de référence.

02 Comment l'indice fonctionne

EXEMPLE:

Imaginons que 80% des personnes qui ont déjà visité le Canada ont adoré leur séjour.

Cette valeur peut sembler assez bonne en soi; après tout, il s’agit tout de même d’un taux de satisfaction de 80%.

Toutefois, si tous les autres segments ont une valeur de plus de 90%, un taux de 80% n’est plus aussi reluisant.

Les indices vous aident à mettre les valeurs en perspective, en évaluant précisément l’importance d’une valeur par rapport à la même valeur pour l’ensemble du marché.

 

03 Comprendre les valeurs

Dans ces profils, les indices bleus sont équivalents ou supérieurs à 115+ ce qui signifie que le segment a un rendement supérieur à l’ensemble du marché. Les indices orange sont inférieurs à 85, ce qui signifie que le segment a un rendement inférieur pour l’indicateur en question.

01 Trouver les définitions clés

Dans les profils, des définitions clés sont fournies au bas de la page, dans un encadré comme celui ci-dessous.

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Termes CLÉS sur cette page...

02 Glossaire

Des définitions et des renseignements supplémentaires se trouvent dans le glossaire. Pour y accéder, cliquez sur le texte en bleu ou faites défiler le document jusqu’à la page 25.

Two fiddlers by a fire

Résumé des segments

Découvrez l’essence des principaux segments de voyageurs grâce à ce résumé. Téléchargez un aperçu des renseignements qui dévoile comment les différents segments abordent et vivent leurs voyages.

Download Files

DC_JP_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_CN_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_CA_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_AU_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_US_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_UK_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_MX_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_SK_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
DC_DE_Travellers_SegmentationSurveyBanners_0.xlsx
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Lake nestled within mountains on a clear, sunny day with clouds

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