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A couple walking across a wooden bridge over a river in BC, Canada
Nouveaux renseignements sur les visiteurs

Projet de recherche de pointe de Destination Canada sur la segmentation des marchés

Découvrez votre public idéal

Destination Canada lancera en 2024 un nouveau programme de segmentation des visiteurs qui permettra de mieux comprendre la réalité des voyageurs d’ici et d’ailleurs qui séjournent au Canada.

À l’aide de profils des visiteurs et d’outils de ciblage, l’industrie du tourisme pourra se mettre au diapason des invités privilégiés du Canada et profiter de l’étendue des activités de marketing de Destination Canada.

Le programme s’accompagne d’une série d’outils et de ressources en libre-service pour un usage général et d’une occasion de partenariat pour les destinations souhaitant approfondir l’utilisation des données. 

A woman looking at the rocks at Hopewell Rocks in NB, Canada

Qui pourra tirer avantage de ce programme au sein de mon organisation?

Les entreprises et les organisations de tout l’écosystème du voyage au Canada bénéficieront de données claires et axées sur les voyageurs qui profiteront aux :

  • spécialistes de la recherche et du marketing de destination;
  • développeurs de destinations et de produits;
  • agences partenaires;
  • entreprises touristiques.
     
A busy street in Vancouver, BC with mountains in the background

Caractéristiques du programme

  1. Alignement sur la stratégie 2030 de Destination Canada et mise à profit des initiatives de marketing nationales pour accroître votre visibilité;
  2. Connaissance approfondie des visiteurs des marchés cibles de 
    Destination Canada (Canada, États-Unis, Mexique, Allemagne, France, Royaume-Uni, Australie, Chine, Japon et Corée du Sud);
  3. Amélioration du ciblage et des options d’activation pour tirer le maximum de vos investissements en marketing et développement de destinations et de produits;
  4. Renforcement de la compétitivité et de la collaboration au sein de l’industrie.  

Notre approche de segmentation améliorée

C’est le moment de moderniser notre segmentation des voyageurs.

Éléments essentiels du programme

  • Renseignements approfondis basés sur le profil psychographique des voyageurs (valeurs, attitudes et motivations);
  • Intégration à PRIZM au Canada et aux États-Unis permettant la combinaison à d’autres outils et sources de données; 
  • Inclusion de tous les marchés étrangers de Destination Canada (en plus du Canada);
  • Segmentation mondiale permettant de saisir les variations propres à chaque marché.
     

Avantages novateurs

  • Compréhension plus poussée de la valeur économique d’un segment et des valeurs du tourisme durable;
  • Compréhension plus précise de la variation des motivations en fonction des voyageurs et du type de voyage;  
  • Outils permettant aux destinations de définir les segments d’invités à privilégier;
  • Outils pour aider les OMD à trouver leurs segments cibles dans les médias numériques.
     
Lake nestled within mountains on a clear, sunny day with clouds

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